Les sacs de randonnée de l'équipe Treko
Partager cet article de blog
Il y a plusieurs déclinaison d'un sac de randonnée. On connaît tous cet ami très préparé qui part pour une randonnée de deux heures avec un sifflet, une tente, un téléphone satellite et des rations pour trois jours et qui a mal au dos à la fin de la journée. Au contraire, un autre nous vole notre eau parce qu'il a oublié la sienne! Ce qui va dans son sac, c'est un peu une question de goût. Pour vous inspirer, voici ce que Carl, Anaïs et Émile de Treko apportent avec eux en randonnée!
Le contenu des sacs de randonnée de l'équipe
Le sac de randonnée d'Anaïs : La sécurité avant tout!
Après plusieurs années de backpacking sous la manche, Anaïs a fini par accumuler une bonne trousse d'urgence. Dans son sacs de randonnée, on retrouve, bien sûr, une trousse de premiers soins, un sifflet, un couteau, une lampe frontale et une balise sattelite d'urgence.
"Je me suis procuré une balise d'urgence pour aller aux Monts Groulx, dans le nord du Québec. Par la suite...tant qu'à en avoir une...comment pouvais-je me convaincre de ne pas l'apporter, au cas-où?"
-Anaïs
En plus de tout ça, il ne faut pas oublier les collations pour la journée, un sac d'hydratation de 2L, un imperméable, une petite laine, un kit pour les pipis d'urgence, du chasse-moustique, de la crème solaire, un couteau et un bandana....au cas! Le sac d'Anaïs a une capacité de 25L, et part généralement bien rempli.
Le sac de randonnée de Carl : Le minimaliste
Pour Carl, le plus important reste le chasse-moustique. Toutefois, lorsqu'il n'en sent pas le besoin, il peut même partir sans sac à dos, une bouteille d'eau à la main et la laisse de son chien dans l'autre. Au final, pas besoin de sacs de randonnée!
"T'as pas besoin d'être équipé comme un astronaute pour profiter de la nature!"
-Carl
Le sac de randonnée d'Émile : Le kit du contemplatif
Pour Émile, l'important c'est de prendre le temps de profiter de la nature! Il ne part jamais sans son chapeau et ses lunettes soleil, et dans son sac, il y a principalement des collations et de l'eau. Soucieux de l'environnement, sa nourriture est toujours apportée dans un contenant réutilisable.
"Le plus important en randonnée c'est d'être dans le moment présent et de ressentir la nature et le paysage"-Émile