fbpx

Collaborons avec les Amis des Monts Groulx!

Traces de pas dans la neige, aux Monts groulx
Crédit photo : Guy Boudreau, guide et membre du C.A. des Amis des Monts Groulx

Cette chaîne de montagne, doit l’entretient de ses sentiers d’accès à ses bénévoles engagés. Cette année, on les remercie avec un bon repas chaud!

Contribuez maintenant pour envoyer des repas Treko aux bénévoles de la prochaine corvée des Monts Groulx ici.

Les Monts Groulx, c’est une chaîne de montagnes située près du réservoir Manicouagan, au nord de Baie-Comeau, qui attire l’attention des randonneurs québécois les plus aventuriers. Après le passage de Carl et moi, nous sommes tombés sous le charme de ses paysages nordiques.

Les Monts Groulx, une expérience enrichissante

Tenter la traversée des Monts Groulx, c’est un défi que la majorité des gens planifient d’avance, et que plusieurs choisissent de faire avec un guide.

D’une longueur moyenne de 35 à 45 km au total, la traversée débute par la montée vers les plateaux montagneux, à l’aide de l’un des deux sentiers d’accès. Par la suite, on poursuit le reste du trajet avec cartes, boussoles et GPS pour rejoindre le deuxième sentier d’accès. Les plateaux offrent une vue dégagée impressionnante. Au loin, on peut voir clairement le réservoir Manicouagan. L’expérience est poignante : On est seul(e) au monde.

La randonnée y est difficile, et pas sans risques. En cas de pépin, il y a peu de chances qu l’on vous trouve si vous n’avez pas pris vos précautions! C’est pourquoi la planification en matière de sécurité n’est pas prise à la légère par les backpackers qui s’y aventurent.

Intéressé(e) à visiter les Monts Groulx? Je vous suggère de consulter le topo sur le sujet fait par Alex Hike.

Qu’est-ce que la corvée?

Bénévoles en action
Crédit photo : Guy Boudreau

Quelques fois par année, des membres bénévoles de l’association des Amis des Monts Groulx se réunissent pour entretenir les sentiers d’accès. Le lieu en compte trois, qui totalisent 28 km en hiver.

Au début du mois de février 2020, l’équipe se réunira pour faire le premier entretient des sentiers pour la saison hivernale.

Comment pouvez-vous aider?

En partenariat avec les Amis des Monts Groulx, Treko choisi d’offrir la nourriture pour les bénévoles de la prochaine corvée, sous le principe d’un « un pour toi, un pour les Monts Groulx ». Comment ça marche? Rendez-vous vers notre campagne de financement participatif, sur La Ruche Mauricie. Vous y trouverez une contrepartie qui permet de pré-commander un repas Treko pour vous, et d’en envoyer un aux bénévoles!

À l’atteinte de 16 repas achetés pour les Monts Groulx, nous irons les apporter à la corvée en personne, en tant que bénévoles pour l’événement!

Liens utiles :

Campagne de financement Treko sur La Ruche

Site officiel des Monts Groulx

Groupe Facebook les Amis des Monts Groulx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *